TÉLÉCHARGER NSCLIENT++ 32 BITS GRATUIT
To make this website work, we log user data and share it with processors. Installation du client III:. Communications 10 Développement 5 Productivité 3 Réseaux et internet 20 Systèmes 6. Ce PC virtuel accède aux principaux périphériques de votre PC réel: Lancez le setup, après une phase de décompression, la fenêtre d installation des prérequis apparaît, il faut les installer: X 1 – Présentation du logiciel techniquement Tadeo peut fonctionner uniquement sur la plateforme Windows de la version XP SP3 jusqu à la version 8.
Nom: | nsclient++ 32 bits |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 63.54 MBytes |
Information L agent de supervision Viadéis Services fonctionne de la façon suivante: Installation des composants avec Firefox. Quelle est l étape précise ou l installation ne s effectue pas comme il faut? Y a-t-il des messages d erreur dans le journal des événements? Le serveur Contient l application.
NSClient est un agent de supervision multiplateforme Windows 64 bits et 32 bits et Linux 64 bits.
L’installation sous Windows ne pose pas de problème buts, nous allons nous intéresser à l’installation de l’agent sous CentOS 7. Nous utiliserons les paquets RPM pour l’installation. Tous d’abord, nous allons installer le repo epel-release et certains paquets nécessaire à l’installation.
Décompressons le fichier zip. Nous allons commencer à réaliser la première configuration en mode NRPE serveur.
Partie XI. Installer NSClient++ – Introduction
Connectons-nous sur le serveur CentOS et activons le module Unix. Autorisons la connexion du serveur de supervision.
Pour les tests, vous pouvez autorisez tout le monde avec cette commande. On peut aussi activer les arguments des commandes de vérification. Activez le démarrage automatique du nsclienr++ NSClient et démarrez le service.
L’installation sous Windows est beaucoup plus aisé, il suffit d’ouvrir un navigateur avec l’url https: Récupérez la dernière version stable et téléchargez le bon exécutable en fonction bita votre architecture. Il reste à terminer la configuration pour que notre agent soit opérationnel.
Télécharger NSClient++
Lancez une invite de commande cmd et positionnez vous sur le dossier c: Notre agent NSClient étant installé, nous allons tester la connectivité avec le serveur de supervision. Pour la configuration du client NRPE, consulter les articles suivants: Connectons sur notre serveur de supervision et lancez cette commande:. La connectivité étant réussie, on peut tester d’autre commande.
On se dirige sur cette page dédiée à ce fonctionnement.